Lily Nouille ?

Bienvenue à toi et merci de passer par ici !

Bon nombre m’appellent Aurélie, quelques uns Lily et pour mon plus grand bonheur, deux petits bouts de moi m’appelle Maman ! Certains me voient un peu « maman poule » ça tombe bien j’adore les poules et leur façon de materner et j’aime aussi être une « DouceMam », une maman qui couve doucement mais surement… mes filles ne sont jamais très loin de moi, même la nuit… Nous n’avons pas choisi le co-dodo, c’est lui qui nous a choisi et finalement il fait le bonheur de toute la famille… Laisser pleurer mes bébés… Moi ? Jamais ! Enfin si, mais jamais volontairement ou alors j’ai perdu la raison ! Je suis aussi du genre à douter face aux remarques des autres même quand je suis totalement en phase avec mon instinct de -mam-mifère-, du coup, j’analyse, je me documente, je me pose mille et une questions, je rectifie parfois le tir… et mon instinct, qui n’en fait qu’à sa tête, me ramène très souvent à -MA- raison, oui, je dis bien la mienne et pas à celle des autres… Ah bah tiens, sinon ce serait trop facile d’être maman !

A l’aube de mes 30 ans j’ai pris la décision la plus importante de ma vie : ne plus manger les animaux ! Tu as sursauté ?

Oui oui, j’ai bien dit : LA décision la plus IM-POR-TAN-TE de ma vie !

Fonder une famille ? Ce n’était plus une décision pour moi mais une évidence… Alors que le végétarisme était tout sauf une évidence, tant j’aimais la viande et que j’étais persuadée qu’elle était nécessaire à ma santé. Erreur ! Après réflexion et moult documentations, mon Bibouille et moi sommes désormais sensiblement avertis à la cause animale. Il nous a donc paru évident que l’éducation de notre fille en serait imprégnée… et puis, c’est un peu -beaucoup- pour elle que nous en sommes venus à nous poser la question de la viande et de l’exploitation animale de manière générale (zoo, cirque, aquarium, etc).

En bref, à défaut d’être une femme fatale toujours bien coiffée ou une working girl hyper branchée, je suis une DouceMam qui papouille et qui chatouille, qui crochète et qui coud, qui cuisine et qui web-surf, qui co-dodote et qui allaite -encore-, qui écoute et qui doute, qui se pose trop de questions et qui titille les consciences -trop- tranquilles (mais pas de gaieté de cœur).

Je peux donc te sembler un poil « marginale » à certains points, mais qui sait ? J’ai certainement mes raisons -d’être marginale- que la raison -des autres- ignore… Mais plus pour très longtemps… Alors qui m’aime me suive !

Lily Nouille

lily nouille
Ta prohm Temple, Siem Reap – Camdodia 2012

Page modifiée après la venue au monde de ma deuxième Poupette 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s