Lily Nouille

Hippie Happy M!am Lifestyle

Lily Nouille ?

Bienvenue à toi et merci de passer par ici !

Bon nombre m’appellent Aurélie, quelques un(e)s Lily et pour mon plus grand bonheur, deux petits bouts de moi m’appellent Maman ! J’aime être une « DouceMam », une maman qui couve doucement mais surement… mes filles ne sont jamais très loin de moi, même la nuit… Nous n’avons pas choisi le co-dodo, c’est lui qui nous a choisi et finalement il fait le bonheur de toute la famille… Je suis aussi du genre à douter face aux remarques des autres même quand je suis totalement en phase avec mon instinct de -mam-mifère-, du coup, j’analyse, je me documente, je me pose mille et une questions, je rectifie parfois le tir… et mon instinct, qui n’en fait qu’à sa tête, me ramène très souvent à -MA- raison, oui, je dis bien la mienne et pas à celle des autres… Ah bah tiens, sinon ce serait trop facile d’être maman !

A l’aube de mes 30 ans j’ai pris la décision la plus importante de ma vie : ne plus manger les animaux ! Tu as sursauté ?

Oui oui, j’ai bien dit : LA décision la plus IM-POR-TAN-TE de ma vie !

Fonder une famille ? Ce n’était pas une décision pour moi mais une évidence… Alors que le végéta*isme était tout sauf une évidence, tant j’aimais la viande et que j’étais persuadée qu’elle était nécessaire à ma santé. Erreur ! Après réflexion et moult documentations, Bibouille et moi sommes désormais sensiblement avertis à la cause animale. Il nous a donc paru évident que l’éducation de nos enfants en serait imprégnée… et puis, c’est un peu -beaucoup- pour elles que nous en sommes venus à nous poser la question de la viande et de l’exploitation animale de manière générale (zoo, cirque, aquarium, etc).

En bref, à défaut d’être une femme fatale toujours bien coiffée ou une working girl hyper branchée, je suis une DouceMam qui papouille et qui chatouille, qui cuisine et qui web-surf, qui co-dodote et qui allaite -encore-, qui parfois cris trop fort et touche le fond de la piscine, qui écoute et qui doute, qui se pose trop de questions et qui titille les consciences -trop- tranquilles (mais pas de gaieté de cœur).

Je peux donc te sembler un poil « marginale » à certains points, mais qui sait ? J’ai certainement mes raisons -d’être marginale- que la raison -des autres- ignore… Mais plus pour très longtemps… Alors qui m’aime me suive !

Lily Nouille

lily nouille
Ta prohm Temple, Siem Reap – Camdodia 2012

Page modifiée après la venue au monde de notre deuxième Poupette en 2017 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :