Happy DIY !

[Couture] Fishy : Comme un poisson dans l’eau !

fishHello doux rêveurs !

Aujourd’hui, j’ai envie d’ouvrir un tout nouveau chapitre dans mon petit journal de bord 2.0.

Je confectionne régulièrement des petites « poésies » de mes mains que j’offre en cadeau, elles ne sont pas parfaites mais elles me rendent heureuse et fière. Je les partage souvent avec ma copine Saperlipopette qui elle aussi crée et confectionne avec passion des petites merveilles pour ses filles et pour les autres (la créativité est une jolie forme de générosité). J’en profite pour la remercier pour tout ce qu’elle m’apporte et tout ce qu’elle m’inspire : une boule d’énergie positive qui fusionne d’idées ! J’ai aussi une autre copine, Lamiphoque aux doigts de fée qui tricote et coud comme une déesse… elle a ravivé ma petite flamme créative, grâce à elle, j’ai crocheté durant toute ma grossesse et confectionné pleins de petites babioles pour ma Fidouce d’amour. Elle a aussi réveillé un vieux souvenir d’enfance : les « instants chiffons & dé à coudre » avec ma Mamie et ma Maman.

Une fois offertes, les moments passés à imaginer et à réaliser mes petites babioles ne restent que de doux souvenirs, alors j’ai pensé que de photographier et partager avec vous mes petites créations serait une bonne idée pour les immortaliser.

J’inaugure ce tout nouveau chapitre avec ma dernière confection en date : Une petite bouillotte sèche dénommée Fishy.

Qu’est ce qu’une bouillotte sèche ?

Une petite bouillotte remplie de graines au choix : riz, blé, maïs, noyaux de cerises, graine de lin, millet…et aussi (facultativement) de fleurs : lavande, camomille, rose…

Elle est plus écologique qu’une bouillotte à eau, car elle garde la chaleur plus longtemps (elle est souvent encore tiède jusqu’au matin), elle est faite de tissu (souvent de coton ou de lin) et non de matière pétrochimique (qui en plus d’être polluante, ne sent pas bon), la bouillotte sèche, elle, sent bon les céréales !

Au lieu de faire chauffer de l’eau à chaque fois et de remplir une bouillotte ordinaire, la bouillotte sèche se chauffe sur un radiateur, au coin d’un feu de cheminé, à la chaleur corporelle ou tout simplement au micro-onde.

Elle est un doux, apaisant et chaleureux compagnon pour accompagner les tout petits au dodo ou dans les promenades hivernales mais elle est aussi un bon allié lors des fameuses coliques ! A la maison on les adore aussi pour nos moments cocooning sous la couette dans le canap’ ou dans le lit. TOP pour les courbatures, les règles douloureuses ou les douleurs lombaires… Toutes les qualités d’une bouillotte ordinaire, mais en mieux ! Hahahaha !

J’en confectionne en forme de « doudou » (comme ce petit poisson) pour les petits et les grands enfants mais aussi en petit coussin ou même en forme de ceinture lombaire (pour ma petite Moman souffrante de sciatique).

Bref, tant d’éloges pour une si petite chose mais au pouvoir tellement grand  🙂

————————-

J’ai dessiné -moi même- ce petit Poisson en m’inspirant de plusieurs créations que j’ai d’ailleurs épinglé sur Pinterest (dans mon tableau : Soft Toys). Fishy est l’heureux compagnon d’Hayden, petit copain Londonien de ma Fidouce.

Mam’Zelle Ya-Ya & Hayden en extase devant… un escargot qui s’en va à la mer (Dixit ma fille et son imagination légendaire) 🙂

vegankid

En espérant que ce tout nouveau chapitre vous enchante, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles poésies !

2 commentaires sur “[Couture] Fishy : Comme un poisson dans l’eau !

  1. Bonjour Sophie,
    Je fais ce genre de petites choses de temps à autre pour offrir aux amis et à la famille ou pour ma fille. Je n’ai pas de site où j’expose ou vend mon « travail ». Du moins pas encore… mais votre intérêt pour mes « créations » me flatte… Alors, peut-être qu’un jour vous me trouverez sur Etsy ou « MylittleMarket » 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s